marie-hélène le ny

" Du côté des femmes, on ne naît pas femme, on le devient..."
2010/2011

 photographiste





Expositions




A travers la ville...
Roanne
14 février-18 mars 2012

avec la volonté d'aller vers les habitants, la ville de Roanne a noué différents partenariats avec des lieux peu habitués à présenter des travaux d'artistes...
et avec la société Decaux avec laquelle j'avais déjà eu l'occasion de mettre en place des expositions dans la rue à Paris et au Havre.
Faisant irruption au coeur du quotidien de chacun, je donne à entendre ces paroles de femmes malgré l'incessant bourdonnement de la publicité et des média.

 L'héroïne de Marie-Goundo n'est pas de celles qu'on voit au cinéma...    pas plus que les barbues qui s'invitent sur l'esplanade avec leur manifeste !    Dans les rues piétonnes Tata Milouda nous parle de liberté... Denise parle du "vieillir" et Sarah de la difficulté d'être boxeuse dans une société patriarcale.  A la piscine aussi, des rencontres inattendues...   sur la façade du musée... ou du théâtre...    dans le hall de l'hôpital...et du pavillon femme-enfant   de la CAF ou de la maison des services publics ...ou encore du centre administratif.